Découvrez le tableau de bord
Après avoir téléchargé, installé et activé l’extension La Console, connectez-vous à votre espace d’administration WordPress (classiquement via votre-site.fr/wp-admin).
- 1
Cliquez sur l’extension « La Console », vous arriverez sur la première page de l’extension, le Tableau de bord..
- 2
Ici est indiqué la version actuelle de l’extension et si une mise à jour est disponible.
- 3Ici est indiqué l’état, le niveau et la date d’expiration de votre licence (attention, le renouvellement automatique ou non n’est pas indiqué sur votre site, pour configurer et/ou modifier votre licence, merci de vous diriger vers votre espace « Mon Compte »).
Personnalisez La Console
Vous pouvez commencer à personnaliser La Console, quelque soit l’outil que vous voudrez utiliser, ces personnalisations sont effective pour La Carte et Le Cahier.
- 1Allez sur la page « Personnalisation console » dans le menu de La Console.
- 2
Ici, vous pouvez pré-définir des couleurs qui vous seront utiles dans les personnalisations pour La Carte et pour Le Cahier. Cette partie est simplement une aide pour la suite de vos personnalisations. Les couleurs ajoutées ici pourront être modifiées à chaque utilisation, vous pouvez également ne pré-remplir aucune couleur.
- 3Ici, vous pouvez ajouter ou supprimer des polices personnalisées, qui vous seront également utiles dans les personnalisations pour La Carte et pour Le Cahier.
Chaque modification apportée aux polices est immédiatement enregistrée.Si vous n’ajoutez aucune police ici, vous ne pourrez pas utiliser de police personnalisé dans vos outils, ce seront alors les polices par défaut de votre site qui seront utilisées.
- 4
Cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour sauvegarder vos modifications.
Dans ce tutoriel :